Bienvenue à Quettreville-sur-Sienne

Quettreville-sur-Sienne est une commune dynamique, qui se modernise et regarde vers l'avenir grâce notamment à l'arrivée de la fibre optique.

Situation

200px Carte Quettreville sur Sienne commune nouvelle Quettreville sur Sienne est une commune française du département de la Manche, implantée entre mer et bocage, sur l'axe Granville-Coutances (CD971), à 6 km de la mer. Les habitants sont les Quettrevillaises et Quettrevillais.

Depuis le 1er janvier 2019, elle se compose des six communes historiques de Quettreville-Sur-Sienne, Trelly, Contrières, Hérenguerville, Guéhébert et Hyenville qui constituent désormais la Commune Nouvelle de Quettreville-Sur-Sienne.

Depuis le 1er janvier 2016, elle se compose des deux communes historiques de Quettreville-Sur-Sienne et de Hyenville qui constituent désormais la Commune Nouvelle de Quettreville-Sur-Sienne.

Sa superficie de 19.53 km2 ha est composée en majorité de terres agricoles. La densité est de 91 habitants/kmpour une population totale de 1782 habitants, en progression constante.

L'un des attraits de Quettreville est «La Sienne». Ce fleuve côtier qui l'arrose en totalité est accessible à pied, tout au long de son parcours communal, entre deux de ses moulins encore visibles aujourd’hui.

Consulter la page Wikimanche de Quettreville

globerx24 online